• R

  • Anonyme

    +5

  • jaibesoindaidesos
    jaibesoindaidesos

    Mardi 24 août 2021
    Revenez à celui de qui vous vous êtes si profondément détournés !
    Ésaïe 31. 6
    Nous voici, nous venons à toi, car tu es l’Éternel, notre Dieu… Nous avons péché…, nous n’avons pas écouté.
    Jérémie 3. 22, 25
    La bonne décision
    Dieu nous aime et nous parle. Aujourd’hui encore son amour m’invite à venir à lui. Mais ma conscience m’accuse : comment assumer mon passé ? Je cède encore au mal alors que je désire faire le bien. Comment m’en sortir ? Pourtant Dieu nous invite avec tendresse à nous tourner vers lui. Il attend notre réponse. Elle lui suffit. Il se charge du reste.

    Ce changement est une décision morale ; il engage la totalité de l’être : volonté, raison et sentiment… Et il implique d’envisager une autre manière de vivre.

    L’être humain résiste par nature à la volonté de Dieu et à sa bonté. Il veut toujours essayer de résoudre par lui-même ses problèmes, et certains restent sans solution. Difficile à accepter, mais important à comprendre : nous sommes tous dominés par l’incrédulité.

    Prendre la bonne décision n’est donc pas facile. C’est même impossible pour l’homme laissé à ses propres raisonnements. Jésus dit : “Pour les hommes, cela est impossible, mais non pas pour Dieu ; car tout est possible pour Dieu” (Marc 10. 27). Voilà un deuxième point important : Dieu est pour nous, jamais contre nous. Il se charge de tout si nous le laissons agir. Sa miséricorde, l’énergie du Saint Esprit, la puissance de la Parole de Dieu sont là pour nous faire trouver le chemin qui mène à la lumière, à Jésus. Alors nous capitulons devant sa grâce, en lui disant notre regret d’avoir jusque-là méprisé ses appels. C’est un changement total de pensée et de vie. Il n’y a pas deux conversions identiques. Pourriez-vous raconter la vôtre 

  • tres jolie